Quelques petites citations d'amour assez courtes... à débattre
Aimer, c'est préférer un autre que soi...
Aimer, c'est perdre le controle
Aimer, c'est la moitié de croire
Aimer, c'est ne plus avoir le droit au soleil de tout le monde. On a le sien...
Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, la quantité de ciel que Dieu mit dans la chair...
Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui
Je suis assez d'accord avec l'avant dernière. Je trouve que l'amour c'est l'union d'instants magiques mais sporadiques qui reste comme une trace indélébile dans notre chair et notre âme et qu'avec le temps, il nous semble comme un fil infini avec lequel on s'accroche à la vie...
Commentaires :
Re:
Coucou,
Voila mon interprétation de "Aimer, c'est la moitié de croire". Je pense déjà que le verbe croire est utilisé dans son sens strict c'est-à-dire être "convaincu de", "avoir la foi en...". Or, je pense que nous avons affaire à une personne qui pense que quand on est amoureux, on a la conviction (sinon ce n'est pas vraiment de l'amour) qu'il sera éternel tout en sachant que certains facteurs de la vie tentent de nous faire douter (le temps). Or, je pense qu'il entend par croyance quelque chose n'inébranlable.
En fait, je pense que la question est-ce qu'il existe un amour éternel comme, dans un autre registre, est-il possible d'avoir la foi inconditionnelle en Dieu, par exemple ?
Encore plus loin, est-ce que l'humain est capable d'absolu, d'inconditionnel ?
Ca, je pense que la vie est trop courte pour s'en rendre compte et d'y parvenir...
Qu'en penses-tu ?
Re: Re:
Oui effectivement c'est pas bête du tout ! merci pour l'explication !! :)
Moi je ne pense pas que l'homme soit capable d'absolu, d'inconditionnel. L'amour est-il éternel ? non jamais, tu n'as qu'à voir tous les gens qui se déchirent par amour ... L'homme est incapable d'aimer toute une éternité ! Bien qu'il y ait des exceptions, mais je parle d'une généralité !
peut-être qu'un jour les hommes évoluront, mais je pense que pour l'instant il est trop tôt pour dire que oui les hommes sont capable d'absolu ! ;)
Vala !
Bisous ;)
Re: Re: Re:
personnellement, vous pouvez n'être pas d'accord avec moi, mais je ne crois pas en l'amour éternel.Ni à l'amour proprement dit. Car dans l'amour, il y a toujours cette haine qui finit par nous déchirer.Au fil du temps l'amour subit des changements, pas toujours les bons et c'est pour ça que l'amour n'est pas éternel.
Sur ce :
Bonne journée à tous zé ta toute :)
Annais
Re: Re: Re: Re:
Je pense qu'on est assez d'accord sur le fait que l'amour éternel n'existe pas.
Seulement, j'y met un petit bémol...
Meme si nous ne sommes pas capable d'absolu (du à nos petites limites d être humain...), nous avons les capacités de croire en l'absolu et d'y tendre et je trouve ça magnifique que même après avoir vécu l'enfer, certains sont encore capable de croire qu'il existe un mieux, une part de bonheur à atteindre. Finalement, peut etre qu'atteindre l'absolution ou l'amour éternel, c'est de rester en accord avec soi-meme et les autres et d'apporter aux autres ce qu'on aimerait obtenir d'eux. Or, meme cette équilibre est dur a atteindre...
En plus, l'homme n'aime pas trop les extrêmes en général car les extrêmes signifient de rester dans le rang et de ne pas avoir le choix... Or, nous aimons avoir le choix et surtout le choix de douter de nos croyances...
Ca commence à devenir trop abstrait là ;-) et j'ai meme peur de me relire :-)
A bientot
Kawan
Re: Re: Re: Re: Re:
et tu sais aussi que depuis quelque temps l'amour et moi, c'a ne fait pas bon ménage. Je commence tout juste à réaliser que je faisait c'était pas bien ( tomber amoureuse tous le temps...) je ne le fais plus ( tu n'as pa peut-être pas remarké)allez pas penser que je m'empêche d'aimer, je veux juste vivre ce que j'ai a vivre, sans me préoccupé d'un quelquonque amour avec une personne -qui je suis sure- ne me plaîra pas( 1/je suis exigente 2/je veux etre indépendante 3/ en général les mecs... :X non rien :) )
Bisous à tous :D
Moi je suis assez d'accord avec toutes ces citations, mais je comprends pas très bien la quatriéme !
Aimer c'est la moitié de croire ? c'est à dire ?
effectivement, au bout d'un moment on s'accroche à ce fil, et lorsqu'on le perd ça fait mal ... L'amour devient au bout d'un certain temps avec une même personne notre raison de vivre, ce pour quoi on fait tel ou tel chose ! On dira tout simplement que l'amour est indispensable à la vie ...